
Les pas de la recherche de trace, on les trouve dans l’Ecriture sainte, par exemple dans le récit : La visite des mages (Mt 2, 1-12).
Les savants astrologues découvrent une nouvelle étoile au ciel. Ils expliquent cette étoile comme l’étoile d’un nouveau roi. Encouragés par cette expérience ils se mettent en route.
Qu’est-ce qui me préoccupe ces jours ?
Quelle étoile me donne l’orientation ?
A Jérusalem ils racontent de leur expérience avec l’étoile. Ils veulent trouver le nouveau roi : « Nous sommes venus l’adorer. »
Qu’est-ce que je voudrais raconter aux autres de cela?
Ils cherchent avec l’aide des scribes dans la Bible et ils trouvent la réponse suivante :
« A Bethléem de Judée lui dirent-ils ; ainsi, en effet, est-il écrit par le prophète. »
Qu’est-ce que je me frappe de ce que nous nous racontons ?
Comment trouver ou sentir la proximité et l’amour de Dieu, ses désirs et ses demandes ?
Quelle impulsion puis-je trouver dans la Bible ?
Ils suivent la trace de l’étoile. Ils se mettent en route, trouvent l’enfant et sa mère. Ils apportent des cadeaux et ils l’adorent. Rayonnant de joie ils prennent le chemin du retour.
Comment est-ce que je veux répondre à Dieu : par remerciement, louange, adoration, demande ? Qu’est-ce je veux changer chez moi ? Qu’est-ce que nous voulons changer ensemble ?
Avec une prière nous voudrions nous ouvrir pour l’esprit de Dieu.
Avec une prière à la fin, nous remercions et demandons de la force.
